En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Le soleil émet des rayons. Certains sont visibles, c'est la lumière. D'autres sont invisibles : les Ultra-violets et les Infrarouges.
· Le rayonnement ayant le plus d'effet sur la peau est le rayonnement Ultra-Violet (UV). On distingue trois type d'UV dans l'ordre de leur " force " : les UVA, B et C. Les UVC sont arrêtés par l'atmosphère et nous recevons surtout des UVA et B, même par temps nuageux (un voile nuageux d'altitude ne bloque que 10% des UV).
· Ces UV peuvent avoir des effets positifs sur la peau à faible dose comme par exemple la production de vitamine D (action antirachitique), l'action antidépressive chez certaines personnes ou guérir certaines maladies de la peau.
· Mais ils abîment aussi la peau et la font vieillir prématurément. Nous avons des systèmes de défense luttant contre ces effets néfastes, mais ils sont débordés par une exposition trop intense ou fréquente. On voit ainsi augmenter les rides et les risques de cancers de la peau.
· Il faut donc savoir modérer ses expositions solaires et savoir que la vie courante (travailler, faire des courses?) dans un pays ensoleillé est déjà considérée comme une forte exposition
tu as bien raison,le soleil est trés bon pour la santer,
mais il ne faut rester des res en plein soleil
sans rien sur le dos,c'est vraiment pas bon,
j'aime le soleil,mais jamais je ne me met au soleil sans rien sur
moi,
:2: :2: :2: :2:
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.