Quelle est l\'influence du soleil sur la peau ?

0 appréciations
Hors-ligne

Le soleil émet des rayons. Certains sont visibles, c'est la lumière. D'autres sont invisibles : les Ultra-violets et les Infrarouges.

· Le rayonnement ayant le plus d'effet sur la peau est le rayonnement Ultra-Violet (UV). On distingue trois type d'UV dans l'ordre de leur " force " : les UVA, B et C. Les UVC sont arrêtés par l'atmosphère et nous recevons surtout des UVA et B, même par temps nuageux (un voile nuageux d'altitude ne bloque que 10% des UV).

· Ces UV peuvent avoir des effets positifs sur la peau à faible dose comme par exemple la production de vitamine D (action antirachitique), l'action antidépressive chez certaines personnes ou guérir certaines maladies de la peau.

· Mais ils abîment aussi la peau et la font vieillir prématurément. Nous avons des systèmes de défense luttant contre ces effets néfastes, mais ils sont débordés par une exposition trop intense ou fréquente. On voit ainsi augmenter les rides et les risques de cancers de la peau.

· Il faut donc savoir modérer ses expositions solaires et savoir que la vie courante (travailler, faire des courses…) dans un pays ensoleillé est déjà considérée comme une forte exposition

0 appréciations
Hors-ligne

:2: :2:

tu as bien raison,le soleil est trés bon pour la santer,
mais il ne faut rester des res en plein soleil
sans rien sur le dos,c'est vraiment pas bon,
j'aime le soleil,mais jamais je ne me met au soleil sans rien sur
moi,
:2: :2: :2: :2:
mon coeur

0 appréciations
Hors-ligne
oui tu as raison

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres